Le chauffeur VTC, qui est-il ?

Devant la montée des services de chauffeurs privés, nous vous disons tout sur le métier et sa réglementation.


Vous avez entendu parler des nouveaux chauffeurs VTC et vous ne savez pas ce que ce terme signifie, voici ce que dit la loi : “exploitants qui mettent à la disposition de leur clientèle une ou plusieurs voitures de transport avec chauffeur, dans des conditions fixées à l'avance entre les parties.” (Article L 3122-1 du Code des transports).

Véhicule de Tourisme avec Chauffeur ou encore Voiture de Transport avec Chauffeur, voici ce qui se cache derrière l' acronyme VTC. On ne dit donc pas VTC mais chauffeur VTC... Ils étaient plus de 30 000, il y a quatre ans, ce nombre ne cesse de croître. Il ne fait pas le métier de taxi, il a suivi une formation spécifique de chauffeurs VTC. Il dispose d' une carte professionnelle, est majeur, possède son permis de conduire depuis plus de trois ans et son casier judiciaire est vide. Le chauffeur VTC conduit des véhicules de moins de 9 places. Il peut travailler à son compte en se créant un portefeuille client ou passer par des plateformes de style Uber ou Chauffeur Privé.


Quand faire appel à un chauffeur VTC ?


Un déplacement personnel ou dans le cadre professionnel avec chauffeur pour moins de stress, une mise à disposition d' un de nos véhicules VIP pour effectuer vos déplacements là où vous le désirez, quand vous le souhaitez, un transfert pour rejoindre l' aéroport, la gare ou bien le port pour embarquer en toute sérénité, un chauffeur VTC pour vous accompagner lors de votre mariage... Il existe de nombreuses circonstances dans lesquelles vous pouvez faire appel à nos services. Nous vous offrons un transport VIP pour des prestations hauts de gamme !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !